Soutenir, intégrer et valoriser les enfants ayant des besoins particuliers

Un accueil inclusif pour chaque enfant

À la Garderie Ange Rumiel, chaque enfant a sa place. Nous mettons en œuvre des moyens concrets pour offrir un environnement sécurisant, équitable et stimulant aux enfants présentant des besoins particuliers.

Un environnement équitable, sécurisant et inclusif pour chaque enfant

Des services adaptés pour les enfants à besoins particuliers

Votre enfant présente des besoins tels que trouble d’apprentissage, langagier, moteur, allergie sévère ou toutes autres difficultés, la garderie Ange Rumiel a mis en place des moyens pour assurer un traitement juste et équitable, sans discrimination ni privilège, qui facilitent l’accessibilité, l’intégration et le maintien des enfants ayant un handicap ou présentant des besoins particuliers, tant aux services éducatifs qu’à la vie quotidienne en milieu de garde.

La garderie dispose de quelques places pour des enfants présentant des besoins particuliers.

Des frais additionnels peuvent s’appliquer pour les soins.

Intégrer, soutenir et accompagner les enfants à besoins particuliers au sein de notre garderie

Nos objectifs pour une inclusion réussie

– Favoriser l’accès et la participation à part entière des enfants handicapés dans la Garderie Angelus en leur permettant d’être mieux intégrés à leur communauté et en leur octroyant les services de garde dont ils ont besoin.
– Soutenir le personnel dans leur responsabilité d’intégrer socialement des enfants handicapés ou présentant des besoins particuliers, et ce, tout en maintenant un service de garde de qualité pour tous.
– Favoriser la participation des parents dans l’intégration de leur enfant quand celui-ci présente des besoins particuliers.
Favoriser l'intégration, l'autonomie et l'épanouissement des enfants

Un accompagnement personnalisé pour chaque enfant

La direction, éducatrices spécialisées, éducatrice titulaire de groupe et coordonnatrice s’assureront de:
– Favoriser l’intégration sociale de l’enfant.
– Intégrer l’enfant handicapé au sein du groupe d’enfants.
– Rechercher les moyens de l’inclure dans les activités quotidiennes afin de lui permettre de se développer en participant pleinement aux activités.
– L’inciter à développer son autonomie, et ce, tout en tenant compte de ses besoins particuliers.
– Lui permettre d’évoluer dans le même milieu (intégration physique) et de partager les mêmes expériences que les autres enfants (intégration sociale).